Prestige Car Factory

En savoir un peu plus sur moi : 

Didier, votre chercheur de trésors ! J’ai 61 ans et je suis encore et toujours animé de cette éternel passion que sont les véhicules de collection et plus précisément les Américaines... 

 

URBES N° 1

Mon premier garage sur le bord de la Route National 66 à Urbés dans la vallée de Thann. 

50m² d'atelier, une vieille grange, une cour, que du bonheur ! Mais le bureau, le chauffage à bois et l'atelier dans 50m², je me sentais un peu à l'étroit ! 

Illzach

Alors là ! Ce fût grandiose et dans tout les sens du terme ! 1800m² de bureaux, d'ateliers, de stockage... Nous y avons tourné du clip vidéo, fait des shooting photos, etc, il y avait de quoi faire ici ! J'avais déjà trouvé de belles autos avant çà mais là il y a eu du très lours et pour quelques unes, du très rare !

URBES N° 2

Après 2/3 ans dans ce micro garage, je saute la clôture pour aller chez mon voisin transporteur qui délocalise. 100m² pour 2 bureaux et accueil, alors là c'était du grand luxe ! 700m² d'atelier et stock et une cour énorme et clôturée. Après quelques années, il vend, je ne peux pas acheter, la banque ne suit pas, je dois partir...

RIEDISHEIM

Je déménage à Riedisheim et bizarrement le local de 1000m² que je trouve n'est qu'à 200m de la Route Nationale 66 ! Je n'y resterais malheureusement pas très longtemps, la mairie rachète tout le quartier pour en faire des logements sociaux, je dois encore partir !!

En 94/95, j’ai fondé un club de voitures anciennes où nous avons eu un peu plus de 50 membres, c’était le “V8 Relais 66”. En 2003, la société où je travaillais a eu quelques soucis et a dû se séparer de quelques éléments, je n’ai pas attendu d’en faire partie et j’en suis parti de moi-même. 

Et c’est en mars 2004 que j’ai créé la société “Sixty Six Auto Shop” avec 12000€, un petit atelier de 50 m² et une grange ! C’était à Urbes dans la vallée de Thann et surtout, au bord de notre “Route Nationale 66” local d’où le nom de la société ! 

Je me suis tout de suite spécialisé dans l’importation sur mesure et sur commande entièrement personnalisée pour vos trésors et ce fût aux USA en premier où j’ai cherché, trouvé et importé puis l’Europe et enfin et depuis plus de 10 ans le Canada , j’ai même importé une très rare Cadillac Fleetwood Brougham Pininfarina de 1959 depuis l’Australie, sacrée expérience celle-ci ! 

Au fil des années j’ai déménagé 3 fois et ce pour finir dans un Shop de 1800m² à Illzach où là il y a eu un très grand nombre de perles rare comme une Pontiac 455 HO convertible, une Boss 302 de 69, Mustang Mach 1 de 69 et 70, une code K de 66, plusieurs DeTomaso Pantera 71 et 72, Corvette C1 de 54, Corvette Splitt-Window 63, Corvette C3 427 Tri-Power, Jaguar Type-E, Austin-Healey, et beaucoup d’autres... 

Mais la vie vous joue parfois des mauvais tours et avec toutes les charges à payer, un travail constant pratiquement tous les jours, 51 jours de vacances dont seulement 6 d’affilés en 14 ans, il y a eu un moment de grosse fatigue pour moi et mon couple, j’ai du tout arrêter en 2018. 

Depuis, ma femme et moi avons surmonté cela et nous venons de fêter nos 40 ans ensemble. Depuis 2018, j’ai travaillé pour d’autres enseignes et toujours dans les voitures de collection, mais cette façon de travailler pour vous, de vous dénicher de vrai et belles pépites, de vous faire bénéficier de tarifs professionnels négociés pour vous, c’est cette force qui m’anime depuis plus de 20 ans et c’est vraiment un bonheur de chercher et trouver ce qui fera le vôtre.

Aujourd'hui c'est un petit local de 120 m² entouré de nature au fond d'une de nos belles vallée Alsacienne

Petit 120 m², mais où je peux accueillir de temps en temps un véhicule pour aider un client local à faire son CT et son dossier d'immatriculation.

Un endroit paisible avec un petit torrent qui passe devant et le chant des oiseaux coupé quelques-fois par le son d'un V8 !