1964 FORD GALAXIE 500XL CONVERTIBLE
CODE COULEUR MARRON MÉTALLISÉ D'USINE
1 SEUL PROPRIÉTAIRE DEPUIS SES DERNIÈRES 34 ANNÉES.
Ce que nous en dit son vendeur :
CONTEXTE : Les Ford de 1964 ont été magnifiquement redessinées pour l'année 1964 et la Galaxie 500XL était la FORD haut de gamme.
La gamme Ford de 1964 a été très bien accueillie et a remporté le prix de la "VOITURE DE L'ANNÉE" au Motor Trend.
L'intérieur de cette Galaxie 500XL est particulièrement chic et partage les même coques de sièges à l'avant que la luxueuse FORD Thunderbird de 1964.
L'HISTOIRE UNIQUE DE CETTE VOITURE : Un de ses amis proches a acheté cette voiture en 1990 et l'a intégrée à sa vaste collection de voitures classiques qui, au fil des ans,
comprenait une large gamme de belles voitures. Sa tenue des dossiers méticuleuse apporte un bel historique de documents, de restauration et d'entretien avec cette Galaxie.
La voiture est amusante et très agréable à conduire et les gens sont littéralement stupéfaits de la voir et on a vraiment l'impression d'être dans une bulle temporelle.
Son moteur 352 ci code X, la transmission automatique, la direction assistée et la capote électrique rendent la voiture très facile à conduire et à apprécier, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Nous avons testé les éléments et systèmes suivants pour vérifier leur fonctionnement au moment de cette liste :
klaxon, essuie-glaces, radio (AM uniquement), vitres qui s'ouvrent et se ferment en douceur, prise allume-cigare, phares et luminaires,
feux directionnels, feux de position, éclairage sous le tableau de bord et commandes manuelles des sièges. TOUT fonctionne correctement.
Le clip qui relie l'accélérateur à la tringlerie du carburateur est cassé, nous avons donc dû le fixer temporairement en place. Nous allons essayer de commander et installer un nouveau dès que possible.
Non testé : frein de stationnement (il se coince parfois et nous avons choisi de ne pas le tester).
IMPERFECTIONS : En conduisant dans la rue ou même sur une d'exposition, la plupart des observateurs occasionnels diraient qu'il s'agit d'une classique restaurée et qu'elle semble presque neuve.
Mais une observation plus approfondie, comme celle d'un expert révèle certaines imperfections. Il y a quelques petites bulles de peinture sur la voiture, comme dans le coin inférieur de la portière passager
et sur l'aile arrière côté conducteur le long de la ceinture de caisse. Dans l'ensemble, la carrosserie est assez droite avec une très belle qualité de finition.
Un polissage professionnel peut éliminer la plupart des petites taches d'eau et autres taches liées à l'âge et à l'utilisation que vous pouvez voir si vous regardez de très près.
Nous mentionnons ici ces imperfections parce que la voiture a l'air si belle que vous pourriez penser qu'elle est « parfaite », mais en réalité, rien (surtout une voiture classique) n'est vraiment « parfait ».
La capote est très attrayante et fonctionne bien, mais elle présente une petite déchirure du côté passager, qui est illustrée par une photo.
Son POTENTIEL D’INVESTISSEMENT pourrait être considérable, car les Galaxie 500XL de 1964 sont appréciées par les passionnés de Ford comme étant un point culminant du design des années 1960.
Cette superbe Galaxie 500XL est proposé entre 30500€ et 30900€, livré au Havre et dédouané.
Notez que les tarifs peuvent légèrement fluctuer en fonction des taux de change et des devis des prestataires.
Véhicule disponible aux USA et sur commande.